Ouvrir La Voix

Ouvrir La Voix
Programme d\\\\\\\'introduction progressive de la parole en milieu scolaire

On sait que la mise en place d'une intervention à l'école est un passage incontournable pour aider les enfants mutiques. Néanmoins, parents comme enseignants se trouvent souvent démunis sur la manière de procéder en pratique. Pour aider les différents intervenants, Ouvrir La Voix a créé un kit destiné à aider les parents et le personnel scolaire dans la mise en place d'un programme d'introduction progressive de la parole à l'école. Le livret (71 pages) donne les principes généraux, la structure des étapes à respecter ainsi que de nombreux exemples de jeux et d'activités concrètes qui peuvent être utilisés avec l'enfant au fur et à mesure de ses progrès.

Ce document se présente sous la forme numérisée au format PDF. Vous pouvez en faire la demande par email en cliquant sur le lien ci-dessous. Merci de préciser votre nom, prénom et de nous expliquer brièvement votre situation. Une fois votre email reçu, notre association prendra contact avec vous afin de vous fournir ce document et le cas échéant de vous conseiller quant à la mise en place d'un programme dans le cadre scolaire.
 
 
Table des matières du kit école :

cliquez ici

 
Le kit école est mis à la disposition des familles uniquement

commander le kit école

 
Kit école disponible en français, anglais, italien et espagnol

 


Comment puis-je aider Ouvrir La Voix qui a créé bénévolement ce Kit Ecole ?

Depuis la création de notre association, nous avons toujours mis un point d’honneur à diffuser informations, conseils et documents sur le mutisme sélectif de façon gratuite. Ce partage de connaissances et d’expérience a été unanimement salué par les familles, les enseignants et les professionnels de la santé.
Notre association est à l’heure actuelle en plein essor, et pour pouvoir mener à terme nos projets ambitieux du moment et ceux de l’avenir, nous avons besoin de fonds substantiels, c’est pour cela que nous faisons appel à la générosité des familles.

Faire un don à OLV
Les dons effectués en faveur de l'association sont déductibles de votre impôt à hauteur de 66%

Bien que l'association soit reconnue d'intérêt général, nous ne bénéficions pour l’instant d’aucune subvention et les seules entrées d’argent viennent des cotisations de nos membres, de dons ponctuels (déductibles à 66% de vos impôts) et de la vente des livres et du DVD proposés sur notre site.

En ayant plus d’argent à notre disposition, nous serons en mesure de :

- proposer des réunions d’information sur le mutisme sélectif plus fréquentes
- organiser des manifestations pour sensibiliser l’opinion publique au problème du MS
- concrétiser des travaux de traduction et d’articles (ouvrages de référence en matière de compréhension du MS tels que le SM Resource Manual de Maggie Johnson et Alison Wintgens)
- proposer au public francophone le Programme Hollandais pour la résolution du MS.

Nous remercions toutes les personnes qui nous soutiennent déjà par leurs actions, par leur adhésion, par leurs dons, par les actions entreprises sur le terrain, auprès de leur entourage, des écoles, des professionnels de la santé.
Merci à tous pour votre compréhension et pour votre soutien. Grâce à tous nos efforts, les choses avancent pas à pas, pour le bien des personnes souffrant de mutisme sélectif.